La naissance de l’Université dans la Nature
“Dans mon imaginaire le nord du Québec était quelque chose de très important. Donc j’ai assez rapidement été dans le nord du Québec pour essayer de me retrouver de me ressourcer et de retrouver qui j’étais. Et donc ça a été une expérience qui a changé complètement ma vie. Parce que je me suis senti renaître, j’ai donc arrêté tout à fait d’être avocat.
J’ai décidé d’écrire, j’ai alors publié après beaucoup de livres. Et puis parce que j’ai découvert l’impact incroyable de la nature sur l’être humain. Sur moi. Au début je me suis dit “est ce que c’était un impact qui est psychologique, est ce que c’est mon imagination?” Puis j’ai commencé à faire des recherches et je me suis rendu compte qu’il ya un énorme corpus scientifique qui montre depuis les années 80, que la nature a un impact très puissant sur la santé humaine, la santé psychologique, la santé nerveuse, la santé cognitive et la santé physique.
Et suite à ces découvertes et suite à l’expérience que j’avais fait moi-même, j’ai décidé de créer avec d’autres et avec notamment ma femme Emilia, l’Université dans la nature. Qui est donc un lieu où on peut se reconnecter à la nature, ce qui n’a rien de facile en fait contrairement à ce qu’on pourrait croire.”