Je suis arrivé au Québec pour aller dans la nature

“Je m’appelle Hubert Mansion, je suis d’origine Belge. J’ai eu toute une carrière en tant qu’avocat. J’ai beaucoup travaillé, en fait, toute ma vie j’ai travaillé dans le “music business” et dans le milieu de la culture. La première fois que je suis venu d’ailleurs à Montréal, la première fois que j’ai rencontré la ville de Montréal, c’était pour ça, parce qu’on m’avait demandé de venir ici faire une consultation sur le droit des artistes dans toute la francophonie, au départ de Montréal.

C’était une courte mission, je suis resté ici je pense un mois et puis je suis reparti en Europe, mais alors après évidemment, je suis revenu. Donc la deuxième fois que je suis venu à Montréal, c’était la fois la plus importante puisque c’est à partir de ce moment-là j’ai décidé de rester au Québec. Et c’était suite à un vrai burn out, un très grand problème de santé psychologique qui a fait en sorte que j’ai voulu partir.

J’ai tout arrêté en fait, j’ai arrêté presque d’un coup tout ce que je faisais. Toutes mes activités d’avocat, même enfin, tout ce que je faisais j’ai arrêté. Parce que j’ai eu absolument besoin d’aller dans la nature et donc je suis arrivé au Québec, parce que pour moi le Québec, c’était l’endroit de la nature.”